Présentation

Nom Complet, Acronyme :

ARAF PLATEAU DOGON – ACTION POUR LE RENFORCEMENT DES ACTIVITÉS FÉMININES AU PAYS DOGON-MALI

 

Statut juridique :

Association à but non lucratif  créée par l’accord N°030/CB de la Préfecture de Bandiagara en date du  12 Juillet 2005 et actualisée le 08 Mai  2017 (N°148/PCS) entre l’Association ARAF-Plateau Dogon et le Représentant du Gouvernement de la République du Mali.

 

Historique :

ARAF Plateau Dogon  a été Créée  pour apporter une solution aux  multiples souffrances et difficultés que traversent les femmes, les enfants et les équidés en milieu rural au Mali afin d’y apporter  un développement durable et harmonieux.

Composée majoritairement de jeunes  cadres maliennes et Maliens ayant une réelle connaissance des problèmes de la société civile Malienne, ARAF entend mettre des expériences de terrain en matière de développement rural auprès de la population pour un développement à la base.

La Population cible de l’association est  essentiellement rurale, dont 80% vivent avec moins d’un  (1) euro par jour,  47% ont moins de 15 ans avec une espérance de vie à la naissance de 53 ans et une croissance démographique  de 3,6%. Les défis persistants auxquels ces populations sont confrontés sont : les soins de santé, l’éducation, eau potable, la faiblesse des productions agricoles, piscicoles et fruitières en dépit d’un potentiel foncier et hydrique considérable; une vulnérabilité environnementale de plus en plus grande ; l’exode massif des bras valides ; la faible capacité des collectivités locales à satisfaire les besoins fondamentaux des populations et les difficultés d’accès aux services financiers.